Header Pic Header Pic
Header Pic
 
Header Pic
Header Pic  PfeilAccueil arrow Revendication CGT SDH-PH arrow PENIBILITE
Header Pic
Header Pic
ACCUEIL
La-CGT-SDH
Les ESH
LES IRP
Sondage
Identification





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Qui est en ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
Flash info
Derniers articles....................................................................
Spacer Pic

PENIBILITE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

   L’accord-cadre européen du 8 octobre 2004 sur le stress au travail est le premier texte qui aborde réellement la question du stress. Il y est reconnu comme une préoccupation européenne commune. Le stress s’inscrit depuis dans la démarche générale de lutte contre les risques liés au travail.
  L’accord national interprofessionnel du 2 juillet 2008 a opéré la transposition en droit français de l’accord-cadre européen de 2004.
  Les conditions de travail semblent plutôt bonnes à la SDH mais certains indicateurs tels que le turn-over, le taux d'absentéisme, le nombre de mesures disciplinaires, ... nous emmènent à penser que les risques psychosociaux existent dans l'entreprise.

  Une action doit donc être menée afin de prévenir, éliminer ou, à défaut, réduire les situations de stress. Une étude sur la pénibilité étant prévue au sein des ESH et des OPH, la SDH pourrait y participer.
  A défaut, tout employeur etant tenu de prendre les mesures nécessaires pour assurer la « santé physique et mentale » des salariés [C. trav., art. L. 230-2], nous demanderons à notre employeur de se rapprocher des représentants du personnel et notement du CHSCT afin de tenter d'identifier les sources de stress et définir des actions de prévention des risques qui y sont liés.
Dernière mise à jour : ( 11-04-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
Header Pic
left unten
Design CGTSDH.FR
right unten