Header Pic Header Pic
Header Pic
 
Header Pic
Header Pic  PfeilAccueil
Header Pic
Header Pic
Derniers articles....................................................................
Spacer Pic

Convention Collective des ESH

  Actualisation, révision et ordre public conventionnel de la CCN des ESH.

 Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE CGC et FO de la branche ont signé, le 22 juin lors de l’AG des ESH un accord portant actualisation de notre convention collective (CCN) .
 La CGT n’est pas signataire de cet accord qui ne comporte pas d’ordre public conventionnel. Il ne protège pas les salariés contre le moins disant social qui pourra être négocié en 2018 suite à l’application de la loi Travail.

 Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE CGC et FO ont également signé un accord portant sur une révision de portée limitée de la CCN des ESH ainsi que sur l’ouverture de négociations à venir concernant l’ordre conventionnel de la future CCN.
 La CGT, en cohérence avec sa position initiale concernant la mise à jour de la CCN, n’a pas ratifié cet accord.
Dernière mise à jour : ( 02-07-2017 )
 
NOUVEAU GOUVERNEMENT

  Ci-gît le ministère du Logement !

 MACRON a fait la peau au ministère du Logement, réclamée notamment par les milieux de l’immobilier. Celui-ci disparaît, et son administration est rattachée au ministère de la Cohésion des territoires dirigé par Richard FERRAND, élu du centre Bretagne.

 Droit Au Logement dénonce cette décision qui place les politiques du logement, la lutte contre la crise du logement et le logement cher, en marge des politiques publiques, et pourrait marquer une montée en puissance des milieux de l’immobilier.

Dernière mise à jour : ( 20-05-2017 )
Lire la suite...
 
SDH-PH : NAO 2017

  Dans les entreprises où sont constituées une ou plusieurs sections syndicales, l’employeur doit, tous les ans, convoquer les délégués syndicaux pour négocier sur : les salaires, le partage de la valeur ajoutée, les effectifs, l'organisation du temps de travail, l'égalité professionnelle H-F, la qualité de vie au travail, ...

NB : S'il existe bien une obligation de négocier, il n'y a aucune obligation d'aboutir !

 Le protocole d’accord définissant les modalités de négociation a été signé le 3 janvier, la consultation du CE sur la politique sociale, les conditions de travail et d’emploi est prévue le 26 janvier. La remise d'informations nécessaires aux délégués syndicaux a eu lieu le 30 janvier 2015.

Dernière mise à jour : ( 15-04-2017 )
Lire la suite...
 
Accord IKV SDH-PH

  Dans le cadre et en complément de la négociation annuelle obligatoire NAO 2017, nous avons négocié et signé un accord concernant l'IKV (Indemnité Kilométrique Vélo).

 Ce nouveau dispositif complète les mesures mises en place unilatéralement par la Direction dans le cadre du PDE (Plan de Déplacement de l'Entreprise) C'est un plus pour le personnel utilisant le vélo pour ses déplacements Domicile -Travail.
L'objectif étant, bien évidemment,  d'encourager les modes de déplacement alternatifs à la voiture.

 En savoir plus sur l'IKV .
 Consultez l'accord IKV SDH-PH .
Dernière mise à jour : ( 18-03-2017 )
 
Patrimoine Foncière Logement

http://www.cgtsdh.fr/sitejoomla/images/stories/images/imagesite/infosesh/actionlogement.jpg Action Logement et AGIRC-ARRCO consolident leur partenariat

 Conformément à la Loi de 2001, le Groupe Action Logement, l'Association Foncière Logement, les Fédérations AGIRC et ARRCO ont entrepris de mettre en oeuvre les accords conclus en 20071 et 20142, prévoyant que « les actifs immobiliers de l’association foncière ont pour vocation exclusive d’être transférés aux régimes de retraite complémentaire ». Le transfert portera sur la nue-propriété d’environ 30 000 logements, l’usufruit étant conservé, dans un premier temps, par Foncière Logement.

Dernière mise à jour : ( 18-03-2017 )
Lire la suite...
 
ESH : Echec des NAO 2017.

  Point à l'ordre du jour de la CPN du 8 décembre : Négociation des salaires minima catégoriels de la branche des ESH.

    La CGT avait fait la proposition de réactualiser la grille à son niveau de 2008 au regard du SMIC. Pour nous il est important de rendre toute sa cohérence à notre grille de classification.
    Les autres organisations syndicales avaient également fait d’autres propositions qui pouvaient s'avérer complémentaires.
    Le collège employeur n’a pas jugé utile de discuter des propositions des syndicats et nous a fait une offre assez étonnante .

 Cette proposition qui pouvait sembler à prime abord intéressante pour les premiers niveaux a finalement été rejetée par la totalité des organisations syndicales !

Dernière mise à jour : ( 27-12-2016 )
Lire la suite...
 
Header Pic
left unten
Design CGTSDH.FR
right unten