Header Pic Header Pic
Header Pic
 
Header Pic
Header Pic  PfeilAccueil
Header Pic
Header Pic
ACCUEIL
La-CGT-SDH
Les ESH
LES IRP
Sondage
Identification





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Qui est en ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
Flash info
Derniers articles....................................................................
Spacer Pic

COLLECTIF VIVE L'APL !

  Signez la pétition : http://vivelapl.org/

 Halte au feu ! Le gouvernement s’en prend aux allocations logement, ces aides personnelles au logement (APL) qui aident les ménages modestes à payer leur loyer, dans le parc privé ou dans le parc social. L’enjeu est énorme : 18 milliards d’euros. Toute atteinte à ces allocations a des conséquences sociales graves et immédiates.

 A partir du 1er octobre 2017, ces aides indispensables baissent de 5€ par mois et par ménage. C’est une coupe de 400 millions d’euros par an sur le dos des locataires, au lieu d’encadrer les loyers, de prévenir réellement les expulsions, ou de lutter contre les inégalités.

 Le 14 octobre, on manifeste !

Dernière mise à jour : ( 01-10-2017 )
Lire la suite...
 
Convention Collective des ESH

  Actualisation, révision et ordre public conventionnel de la CCN des ESH.

 Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE CGC et FO de la branche ont signé, le 22 juin lors de l’AG des ESH un accord portant actualisation de notre convention collective (CCN) .
 La CGT n’est pas signataire de cet accord qui ne comporte pas d’ordre public conventionnel. Il ne protège pas les salariés contre le moins disant social qui pourra être négocié en 2018 suite à l’application de la loi Travail.

 Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE CGC et FO ont également signé un accord portant sur une révision de portée limitée de la CCN des ESH ainsi que sur l’ouverture de négociations à venir concernant l’ordre conventionnel de la future CCN.
 La CGT, en cohérence avec sa position initiale concernant la mise à jour de la CCN, n’a pas ratifié cet accord.
Dernière mise à jour : ( 02-07-2017 )
 
SDH-PH : NAO 2017

  Dans les entreprises où sont constituées une ou plusieurs sections syndicales, l’employeur doit, tous les ans, convoquer les délégués syndicaux pour négocier sur : les salaires, le partage de la valeur ajoutée, les effectifs, l'organisation du temps de travail, l'égalité professionnelle H-F, la qualité de vie au travail, ...

NB : S'il existe bien une obligation de négocier, il n'y a aucune obligation d'aboutir !

 Le protocole d’accord définissant les modalités de négociation a été signé le 3 janvier, la consultation du CE sur la politique sociale, les conditions de travail et d’emploi est prévue le 26 janvier. La remise d'informations nécessaires aux délégués syndicaux a eu lieu le 30 janvier 2015.

Dernière mise à jour : ( 15-04-2017 )
Lire la suite...
 
Accord IKV SDH-PH

  Dans le cadre et en complément de la négociation annuelle obligatoire NAO 2017, nous avons négocié et signé un accord concernant l'IKV (Indemnité Kilométrique Vélo).

 Ce nouveau dispositif complète les mesures mises en place unilatéralement par la Direction dans le cadre du PDE (Plan de Déplacement de l'Entreprise) C'est un plus pour le personnel utilisant le vélo pour ses déplacements Domicile -Travail.
L'objectif étant, bien évidemment,  d'encourager les modes de déplacement alternatifs à la voiture.

 En savoir plus sur l'IKV .
 Consultez l'accord IKV SDH-PH .
Dernière mise à jour : ( 18-03-2017 )
 
Patrimoine Foncière Logement

http://www.cgtsdh.fr/sitejoomla/images/stories/images/imagesite/infosesh/actionlogement.jpg Action Logement et AGIRC-ARRCO consolident leur partenariat

 Conformément à la Loi de 2001, le Groupe Action Logement, l'Association Foncière Logement, les Fédérations AGIRC et ARRCO ont entrepris de mettre en oeuvre les accords conclus en 20071 et 20142, prévoyant que « les actifs immobiliers de l’association foncière ont pour vocation exclusive d’être transférés aux régimes de retraite complémentaire ». Le transfert portera sur la nue-propriété d’environ 30 000 logements, l’usufruit étant conservé, dans un premier temps, par Foncière Logement.

Dernière mise à jour : ( 18-03-2017 )
Lire la suite...
 
Header Pic
left unten
Design CGTSDH.FR
right unten