Header Pic Header Pic
Header Pic
 
Header Pic
Header Pic  PfeilAccueil arrow Actualité HLM arrow SEQUENS
Header Pic
Header Pic
Derniers articles....................................................................
Spacer Pic

SEQUENS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

http://www.cgtsdh.fr/sitejoomla/images/stories/images/imagesite/infosesh/sequens.png Naissance d’un géant !

 Six filiales franciliennes d’Action Logement Immobilier (France Habitation, Domaxis, Sogemac Habitat, Sofilogis, l ‘Athégienne et Pax-Progrès-Pallas) fusionnent pour créer SEQENS.

 Leur rapprochement, pleinement opérationnel dès le 1er juillet 2019, regroupera un patrimoine de 100 000 logements sociaux répartis sur l’ensemble des territoires de la région. Ce nouvel opérateur du groupe Action Logement se développera en parallèle à l’autre mastodonte du groupe : 3F (130 000 logements en Ile de France).

Après la réforme d’Action Logement, le 1er janvier 2017, Action Logement Immobilier a défini une nouvelle stratégie territoriale, en réorganisant son réseau et en regroupant certaines de ses filiales. En septembre 2018, les sociétés Sofilogis et l’Athégienne ont été fusionnées dans France Habitation et, en 2019, les six sociétés regroupées formeront SEQENS.

Cette nouvelle société « accompagnera les franciliens dans leurs parcours résidentiels, avec l’appui de ses deux filiales : SEQENS Accession et SEQENS Solidarités ».

 SEQENS a pour « ambition d’offrir le meilleur service aux 100 000 locataires et copropriétaires, de développer chaque année 4 000 nouveaux logements en Ile-de-France et de vendre 1 000 logements par an aux locataires et en accession sociale à la propriété, grâce à sa coopérative SEQENS Accession ».De son côté SEQENS Solidarités « couvrira tous les domaines de l’habitat spécifique : les résidences sociales, les pensions de famille, les résidences étudiantes, le logement des salariés en formation, en mobilité ou en difficulté ainsi que l’accueil des seniors ».

A noter : SEQENS « poursuivra un programme ambitieux de rénovation de son parc, avec l’objectif de réduire significativement la consommation énergétique moyenne, sous la barre des 150 kWhep/m2 SHAB/an à l’horizon 2025 ».


Dernière mise à jour : ( 30-11-2018 )
 
< Précédent   Suivant >
Header Pic
left unten
Design CGTSDH.FR
right unten