Header Pic Header Pic
Header Pic
 
Header Pic
Header Pic  PfeilAccueil arrow Négos SDH - PH arrow N.A.O 2011 SDH-PH
Header Pic
Header Pic
Derniers articles....................................................................
Spacer Pic

N.A.O 2011 SDH-PH Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
N.A.O 2011 SDH-PH
Bilan de l année 2010
Motivation des salaries
14.12.2010 Heure d info syndicale
21.12.2010 Réunion préparatoire
Pourquoi augmenter les salariés SDH ?
27.01.2011 Réunion de négociation
03.02.2011 Réunion de négociation
22.02.2011 Signature d un accord
 POURQUOI AUGMENTER LES SALARIES SDH ?

  Parce que tous les objectifs posés par la Direction ont été atteints (PMT, Cap 80, ...) voir dépassés ! La bonne qualité du travail des salariés SDH-PH (de la Direction aux employés) n'est plus à démontrer, elle est maintenant prouvée et mesurée !

  Parce que les résultats obtenus par le personnel de la SDH sont meilleurs que ceux des autres organismes de la région, avec un effectif bien moindre ! (30% d'employés en moins)

  Parce que la santé financière de la SDH permet une politique salariale plus ambitieuse.

  Parce que lors de la soirée de fin d'année : Le président, le DG, le futur DG ne tarissent pas d'éloges sur les employés et sur les résultats de la SDH ...

  Parce que, globalement, les salaires des employés de la SDH sont relativement modestes (même pour les anciens) et qu'ils doivent être ramené à un niveau plus correct.
Nous devons en finir avec l'idée reçue que le niveau de salaire SDH est élevé: C'est faux !
Nous devons aussi en finir avec le clivage jeunes/anciens !

  Parce que la Direction doit maintenir un salaire constant afin de préserver le pouvoir d'achat des salariés de l'UES (revendication augmentation générale)

  Parce que le personnel est démotivé, usé par le travail accompli, il se sent victime d'un manque de reconnaissance. Il faut le rebooster en conjuguant un "geste financier"  et un travail de fond afin de réinstaurer du sens et de la confiance entre les salariés et l'entreprise. (revendication prime vacances)

  Parce que la hausse des prix des produits de 1ere nécessité (fruits et légumes, carburant, gaz, électricité, riz, pates,...) est plus pénalisante selon le niveau de salaire. Une attention particulière doit être portée sur les bas salaires (revendication RMG et seuil de 30€).

   Parce que la nouvelle Direction ne compte pas s'arrêter aux résultats déjà forts corrects de la SDH. Elle a de l'ambition, veut aller encore plus loin et lance un nouveau projet d'entreprise : "unis vers 2016". C'est une bonne chose, nous voila dans les starting-blocks, prêts au départ !
La Direction actuelle et la prochaine doivent se rendre compte d'une chose : Une politique salariale tiède, manquant d'ambition cette année pourrait compromettre ce départ et réduirait à néant le travail de communication effectué par les managers. Pour être crédible : Il faut joindre le geste à la parole !
S'il est une année ou la Direction doit investir dans son personnel, c'est bien 2011 !



Dernière mise à jour : ( 02-02-2012 )
 
< Précédent   Suivant >
Header Pic
left unten
Design CGTSDH.FR
right unten