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N.A.O 2011 SDH-PH Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
N.A.O 2011 SDH-PH
Bilan de l année 2010
Motivation des salaries
14.12.2010 Heure d info syndicale
21.12.2010 Réunion préparatoire
Pourquoi augmenter les salariés SDH ?
27.01.2011 Réunion de négociation
03.02.2011 Réunion de négociation
22.02.2011 Signature d un accord
 HEURE D'INFORMATION SYNDICALE :

 Le 14 décembre, nous avons tenu notre première heure d'information syndicale. Cette réunion s'est tenue devant une bonne trentaine de salariés, les échanges ont été nourris et constructifs, les personnes présentes étaient venues pour s'exprimer !
Nous regrettons l'absence totale de cadres (même techniques) ainsi que des salariés de PH. Nous rappelons que cette heure d'info syndicale s'adresse à tous les salariés de l'UES, elle se déroule pendant le temps de travail et est payée comme du temps de travail !

 CONCERNANT L'HEURE D'INFO SYNDICALE : Nous proposons de faire passer un questionnaire afin de savoir quels sujets les employés désirent que nous abordions lors des prochaines réunions. Nous proposons également de faire venir des intervenants extérieurs afin d'apporter un éclairage plus professionnel sur certains sujets (Formation, vie économique de l'entreprise, couverture complémentaire, Epargne salariale,...)

 CONCERNANT LE BILAN 2010 : Nous avons parcouru le "bilan syndicale 2010" et nous sommes attardés sur certains points :

 Février 2010,motivation des salariés : Nous arrivons au même constat que la Direction : Il faut maintenir ou relancer la motivation des salariés! Pour le moment la solution envisagée est différente. Là ou la Direction semble se diriger vers une solution basée sur l'individu, nous proposons une solution collective, réduisant les écarts de salaires,...

 Juin 2010 augmentation du salaire du DG : Depuis 2005 le DG a eu 2 augmentations, 4% en 2010 et 6% en 2008. En conclusion, l'augmentation annuelle moyenne du DG est de 2% (hors ancienneté).

 Juillet 2010 Intéressement SDH 2009 : Nous trouvons peu logique la baisse de l'intéressement  alors que les résultats sont en progression. Nous considérons que pour les années à venir les critères" vacance" et "retard de loyer" devraient être rediscutés ...

 Accord cadre sur la non discrimination et le développement de la gestion des carrières ... : Si nous devons reconnaitre une indéniable transparence de la Direction sur ce sujet, nous rappelons nos divergences concernant l'individualisation des carrière (l'individualisme est un fléau) et les mesures en faveurs des séniors (nous regrettons le manque d'ambition de la Direction sur ce point).

 Les discussions en cours : Les salariés présents sont intéressés par la refonte du système d'abondement au PEE, les classifications, le CET et les modalités de prise des jours RTT, les retraites, mutuelles ... A suivre...

 CONCERNANT LES FUTURES NAO 2011 : Nous avons abordé les NAO 2011 et expliqué notre feuille de route. Elle sera, bien évidemment basée sur le collectif ! Nous comptons mettre l'accent sur les augmentations collectives, l'ancienneté, les bas salaires, la motivation des salariés, l'intéressement. Nous rappelons également que nous ne sommes pas systématiquement opposés au système d'augmentations individuelles mais, celles ci ne doivent pas être distribuées au détriment des autres salariés. C'est une question de justice, d'équité ! Nous estimons qu'un seuil minimum doit être distribué à l'ensemble des salariés avant d'évoquer le budget dédié aux augmentations individuelles.

 Les remarques émises par les salariés presents :

 Températures des bureaux  : Les employés se plaignent des températures constatées dans les bureaux en été ou en hiver. Ils estiment que cela dure depuis trop longtemps et pensent qu'il serait temps de régler ce problème. Ils nous demandent de saisir la Direction.

 Mode de repartition de l'interessement : Les salariés nous demandent d'organiser un scrutin pour déterminer quel pourcentage d'employés désire une autre répartition de cette prime.

 Politique rh : certains salariés se plaignent d'un certains clientélisme de la part de la direction ils demandent plus de transparence dans la politique RH.

 Réunion d'infos : Il est demandé que les futures réunions concernant la mutuelle, la formation professionnelle, ... soient prises en charges par la Direction.


Dernière mise à jour : ( 02-02-2012 )
 
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