Le premier tour des élections des représentants du personnel (comité d’entreprise et délégués du personnel) a eu lieu le 1er octobre 2013. La liste commune CGT et CFDT a remporté 100% des sièges Employés –Gardiens – Maitriseet est élue pour une durée de 4 ans (jusqu'en 2017).
La représentativité syndicale de la SDH est modifiée de la façon suivante : CGT 44.36 %, CFDT 44.36 % (soit presque 90 % pour l'intersyndicale) et CFTC 13.08 %.
Voici donc : La composition du Comité d'entreprise. La liste des délégués du personnel, le CHSCT.
La composition du Comité d'entreprise :
Le Comité d’Entreprise a pour objet d’assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l'évolution économique et financière de l'entreprise, à l'organisation du travail, à la formation professionnelle et aux techniques de production. Le comité d’entreprise est également chargé de gérer les activités sociales et culturelles :
Collège
Titulaires
suppléants
Employés / Gardiens
GASTINEAU Natacha
BRUNIER COULIN Julie
DELBARE Alexandra
BOSTON Pierre
Maitrise
GUSMINI Pascale
DALLA FAVERA Florence
GIANETTI Marie Isabelle
SALERNO François
La liste des délégués du personnel :
Le rôle principal du DP est de présenter à l’employeur les réclamations individuelles et collectives des salariés. Il veille également au respect du statut des salariés en demandant que soient correctement appliqués la Loi, le Code du Travail, la convention collective et les accords d’entreprise. Il peut, s’il l’estime nécessaire, saisir l’inspecteur du travail.
Collège
Titulaires
suppléants
Employés / Gardiens
BRUNIER COULIN Julie
DELBARE Alexandra
BOSTON Pierre
GASTINEAU Natacha
Maitrise
ANDRZEJEWSKI François
DUMAS Jean-Louis
DUCROS Michel
SANCHEZ Christiane
REYMOND Carole
GIANETTI Marie Isabelle
Le CHSCT :
Le CHSCT a pour mission générale de contribuer à la protection de la santé et à la sécurité des salariés travaillant dans l’établissement ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail. Il doit également veiller à l’observation de prescriptions réglementaires adoptées dans ce but. Le CHSCT analyse les conditions de travail et les risques professionnels exposant les salariés de l’établissement.