Header Pic Header Pic
Header Pic
 
Header Pic
Header Pic  PfeilAccueil arrow Négos SDH - PH arrow N.A.O 2012 SDH-PH
Header Pic
Header Pic
Derniers articles......................................................
Spacer Pic

N.A.O 2012 SDH-PH Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
N.A.O 2012 SDH-PH
23 janvier 2012 1ere réunion
16 février 2012 2eme réunion
Nos commentaires
 Nos commentaires sur ces négociations

 NOTRE AVIS SUR CES NEGOS :


 Budget global : Bien entendu, nous ne serons jamais totalement d'accord sur le budget que notre employeur devrait allouer aux augmentations salariales. Il faut néanmoins reconnaitre que cette année, il est globalement correct et relativement bien répartit.
NB : C'est aussi le fait d'une inflation assez importante.

 Dialogue social : Nous avons apprécié l'écoute et la prise en compte de nos propositions par la nouvelle Direction. Si elle n'a pas donné son aval à toutes nos revendications, nous avons pu les présenter, les argumenter et elle en a partiellement tenu compte.

 Embauches de personnel : Comme pour le budget dédié aux augmentations de salaire, nous ne serons sans doute jamais d'accord sur le nombre d'embauches à réaliser par la Direction. Néanmoins, nous devons reconnaitre un effort de sa part.
Nous tenons à préciser que tous les services sont impactés par l'accroissement de l'activité de la SDH.

 Prime de vacances : Nous regrettons que notre proposition sur la mutualisation d'une partie du budget "augmentation générale" en faveur de l'augmentation de la prime de vacances n'ait pas été retenue. Cette mesure, véritable geste de solidarité interne à l'UES, aurait aidé à la réduction des écarts de salaire entre les différentes catégories de personnel. . Comme nous l'avons mentionné plus haut, nous ne sommes pas tous égaux devant la crise et la montée de l'inflation.
Cette proposition nous semblait aller dans le sens de la démarche RSE mise en place par la SDH...
L'année prochaine, peut être ?

 Augmentations individuelles : Nous avions clairement annoncé "Nous discuterons du budget augmentation individuelle et de sa répartition uniquement si le budget d’augmentation générale est, selon nous, acceptable !" ... C'est chose faite !
Nous participerons donc au groupe de travail créé suite au baromètre de climat social et portant sur ce thème.
Nous avons des propositions à faire concernant les entretiens professionnels, les descriptifs d'emplois, les objectifs (généraux, de services, de métiers et individuels), les critères de distribution, le mode de distribution, les possibilités de recours des salariés, le suivi des accords NAO, ...


 



Dernière mise à jour : ( 13-05-2012 )
 
< Précédent   Suivant >
Header Pic
left unten
Design CGTSDH.FR
right unten