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P.D.E Acte 1 [ECHEC] Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
P.D.E Acte 1 [ECHEC]
La situation actuelle
La proposition de la Direction
Réaction Syndicats et CE
Proposition du syndicat
  La proposition de la Direction :

Dans un premier temps, elle propose de :

  • Supprimer la prime de transport actuelle: incompatible avec le PDE (dénonciation de l’usage).
  • Supprimer la subvention de l’employeur permettant d’aller se restaurer dans les diverses cantines actuelles.
  • Supprimer la possibilité systématique d’effectuer les trajets domicile-travail avec les véhicules de service (dénonciation de l’usage).
  • Supprimer la possibilité d'indemnisation des frais de repas du personnel ne pouvant se rendre dans l'une des cantines pour raison professionnelle (15.20 € / repas).

En contrepartie, elle nous fait la proposition suivante :

  • Mise en place des tickets restaurant d’un montant de 6,80 Euros avec participation employeur à hauteur de 60%.
    Coût moyen pour l’employeur : 4,08 x 16 jours* = 65,28 € par mois environ
    Coût moyen pour le salarié : 2,72 x 16 jours* = 43,52 € par mois environ
    * Moyenne de jours de présence par mois
    Le système étant facultatif, les salariés ont la possibilité d’adhérer ou non.
  • Un partenariat avec le self-service La Clarine de l’IFTS, situé 3, Avenue Victor Hugo à Echirolles, est mis en place, de façon à ce que les salariés de la SDH bénéficient d’un tarif préférentiel (6,80 Euros à la place de 7,80 Euros). Ce restaurant répond en effet aux critères de proximité (possibilité de s’y rendre à pied depuis le nouveau siège) et de responsabilité sociale de l’entreprise (dispositif d’insertion par la restauration). Ce restaurant accepte les tickets-restaurants.
  • Un mode d’indemnisation des transports en communs dans le but d’encourager le personnel à les utiliser, afin de contribuer à la sauvegarde de l'environnement.(le personnel doit utiliser les transports en commun pour 1/3 de son temps).
    36% pris en charge par la TAG et 30% par la SDH : l’abonnement annuel passe de 400 Euros (plein tarif) à 315 Euros (réduction Tag) puis 195 Euros (participation employeur de 120 Euros, soit 10 Euros par mois). Coût pour le salarié sur 1 mois : 16,25 Euros sur 41 Euros.
  • TAG : L’abonnement permet l’accès au réseau TAG (tram et bus)
    Au réseau Transisère (lignes accessibles dans les limites de l’agglomération grenobloise),
    Au réseau TER pour les trajets entre les gares de Gières, Grenoble, Pont de Claix, St Egrève et Échirolles.
    Aux parkings relais voiture/vélo
  • TRANSISERE : 30% pris en charge par le conseil général et 30% par la SDH / Coût variable en fonction du nombre de zones traversées.
  • TER : 75% par la SNCF et 10% par la SDH. / Coût variable en fonction du trajet effectué > Vous renseigner auprès de Myriam Bhargava.
Dernière mise à jour : ( 26-07-2009 )
 
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