Header Pic Header Pic
Header Pic
 
Header Pic
Header Pic  PfeilAccueil
Header Pic
Header Pic
Spacer Pic

AVIS AUX SALARIES du LGT SOCIAL Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

  La CGT de la branche des ESH s’adresse aux salariés du secteur du logement social (ESH, OPH, Coop et OPHs).

 Le monde HLM est en pleine mutation, il glisse lentement mais surement vers une privatisation qui ne dit pas son nom. Certains opérateurs coopèrent déjà avec des partenaires cotés en bourse !

 Si nous ne faisons rien cela se fera, comme d’habitude, au détriment des locataires et des salariés du secteur du logement social !

 Voir le tract CGT

 La baisse des APL ou peu importe ce qui sera négocié par les bailleurs sociaux impactera négativement et durablement la santé économique des OPH et des ESH. Bien évidemment les Directions Générales tenteront de reporter le manque à gagner sur les locataires et les salariés.

 La restructuration d’Action Logement Immobilier et de ses 70 ESH (900 000 logements et 15 000 salariés) changera complétement le paysage du logement social. Les salariés des ESH concernées seront invités à se montrer « agiles » pour s’adapter aux changements … Regardez comment cela s’est passé pour Action Logement Services !

 La future loi Logement impactera ce qui reste d’ESH et OPH qui devront également se restructurer :
Pour les ESH, quelques grands groupes devraient régner en maitre et les sociétés indépendantes pourront continuer d’exister uniquement si elles dépassent une taille minimale fixée par décret (15 000, 20 000, …, 30 000 logements) ?
Pour les OPH, la réforme territoriale et le système de taille minimale réduiront considérablement le nombre d’organismes … Et donc de salariés !!!

 La CGT est attentive aux changements qui sont en cours ou qui s’annoncent dans le secteur du logement social. Elle les combattra car ils vont à l’encontre de l’intérêt général.
Néanmoins, en cas de réorganisation, fusion, absorption, …, la CGT sera particulièrement vigilante à ce que ces éventuelles mutations ne se fassent pas au détriment des salariés du logement social.
Restructuration ne rime pas automatiquement avec casse sociale !
Nous vous tiendrons prochainement au courant des évolutions à venir…

 Plus d’infos sur le Blog : http://cgt.logement.over-blog.com/
Dernière mise à jour : ( 10-12-2017 )
 
< Précédent   Suivant >
Header Pic
left unten
Design CGTSDH.FR
right unten